Les espaces naturels
Les espaces naturels
Bandeau espaces naturels flou
Bandeau espaces naturels flou

Découvrir

Les espaces naturels

Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin

Maison du Parc - ©©G.Hédouin(PnrdesMaraisduCotentinetduBessin) Accueil Maison du Parc - ©Th Houyel Canards colverts - ©©S.Mahaux(PnrdesMaraisduCotentinetduBessin) Jardin des têtards - ©©S.Mahaux(PnrdesMaraisduCotentinetduBessin) Maison du Parc - ©© S.Mahaux Cigogne blanche - ©©JM.Lefèvre(PnrdesMaraisduCotentinetduBessin) Animation enfants - ©Th Houyel Sentier Maison du Parc - ©Th Houyel Bateau grand observatoire - ©Th Houyel

Présentation

Le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin est constitué de 30 000 ha de prairies humides qui s'insèrent dans un paysage de bocage traditionnel.

Proche d'Isigny/Mer, la Maison du Parc est le point de départ idéal pour découvrir les marais. Les espaces d'accueil thématiques permettent une découverte ludique et sensorielle de ce milieu préservé. Du printemps 2016 à fin 2017, venez découvrir la nouvelle exposition thématique "Auprès de mon arbre" et comprendre le bocage, élément fort du paysage et des usages, étroitement lié avec les marais. En extérieur, des observatoires ont été aménagés pour une découverte des oiseaux dans leur milieu naturel. L'accès à la réserve se fait par le sentier d'interprétation ou par bateau en visite guidée. Pour compléter la visite, ne manquez pas le jardin pédagogique des Têtards et la projection sur les marais au fil des saisons.

Les plus

  • Parking autocar