Concerts
Concerts
Bandeau-concert-flou
Bandeau-concert-flou

Sortir

Concerts

Alexandre Tharaud et Jean-Guihen Queyras

THEATRE DE CAEN-Alexandre Tharaud Jean-Guihen Queyras© Yoshimori Mido-800x600 - ©Yoshimori Mido

Présentation

Artistes virtuoses, Jean-Guihen Queyras et Alexandre Tharaud sont tous deux passionnés de musique de chambre, épris de liberté, faisant preuve d’une insatiable curiosité musicale.



Ils ont également été sacrés « Soliste instrumental » aux Victoires de la Musique – en 2008 pour le violoncelliste, en 2012 pour le pianiste. Complices au disque comme au concert, Jean-Guihen Queyras – longtemps soliste de l’Ensemble Intercontemporain de Pierre Boulez – et Alexandre Tharaud partagent un répertoire éclectique, allant de la musique baroque aux œuvres contemporaines. Les musiciens conjuguent leur exigence et leur sensibilité pour donner naissance à des interprétations uniques, nourries par le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble.

Pour ce concert, le duo a décidé de réunir trois compositeurs allemands dont le répertoire de musique de chambre recèle des trésors. L’occasion de donner à entendre les évolutions et les correspondances qui existent entre les œuvres de Jean-Sébastien Bach, Robert Schumann et Johannes Brahms. Si Schumann était l’ami et le mentor de Brahms, tous deux avaient une profonde admiration pour la musique du Cantor.

Au programme de votre après-midi musical :

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Sonate n° 2 pour violoncelle et piano en ré majeur BWV 1028

Johannes Brahms (1833-1897)
Sonate pour violoncelle et piano n° 1
Sonate pour violoncelle et piano n° 2


Robert Schumann (1810-1856)
Cinq pièces dans le ton du peuple en la mineur op. 102

Piano : Alexandre Tharaud piano
Violoncelle : Jean-Guihen Queyras

Ouverture(s) / Date(s) 2018

  • Le 21 janvier 2018
    de 17:00 à 18:50