Expositions
Expositions
Bandeau exposition flou
Bandeau exposition flou

Sortir

Expositions

Peindre en Normandie

Peindre en Normandie - ©Eugène Boudin, L'avenue de Villers à Deauville nouvellement avenue de la République

Présentation

Le Conseil régional de Normandie a décidé, en 1992, de la création d'une collection, «Peindre en Normandie», couvrant la période de 1750 à 1950. Cette collection rassemble aujourd'hui de façon unique 159 tableaux d'artistes français et étrangers autour de la représentation de la Normandie, de ses plages, ses paysages, ses natures mortes et ses habitants. Ces peintres illustres ou méconnus ont été séduits par la Normandie, ses couleurs, ses nuages, produisant ainsi les plus belles oeuvres au temps de l'impressionnisme et du fauvisme.
Jusqu'ici accueillie à l'Abbaye-aux-Dames à Caen, siège du Conseil régional de Normandie, la collection sera placée en dépôt aux Franciscaines de Deauville en 2019, à l'ouverture de ce nouvel espace pour vivre et partager la culture à Deauville.
En attendant, à l'été 2018 et sous le double commissariat d'Alain Tapié, directeur artistique de la collection, et d'Annie Madet-Vache, conservatrice des Franciscaines, la Ville de Deauville présentera au Point de Vue une exposition. Les oeuvres de Bonnard, Dufy, Boudin entre autres, issues des deux collections seront présentées ensemble pour la première fois au public.

Ouverture(s) / Date(s) 2018

  • Du 01 juillet 2018 au 15 septembre 2018