Bannière Sites et monuments
Bannière Sites et monuments
Bannière Sites et monuments flou
Bannière Sites et monuments flou

Découvrir

Les sites et monuments

Eglise Sainte Catherine

TripAdvisor Voir les avis ›
Eglise Sainte-Catherine de Honfleur, double coque en bois - ©M. Bruns Clocher de l'église Sainte-Catherine de Honfleur - ©A. Bischoff Eglise Ste Catherine Honfleur - ©Calvados Tourisme Eglise Ste Catherine Honfleur - ©Calvados Tourisme Honfleur ruelle - ©©Calvados Tourisme Le Vieux Bassin à Honfleur - ©G. Wait Honfleur Vieux Bassin - ©©Andrea Bischoff

Présentation

Incontournable à Honfleur, l'église Sainte Catherine est la plus grande église de France construite en bois avec un clocher séparé.

L'église Sainte Catherine a été édifiée dans le quartier du même nom pendant la seconde moitié du 15e siècle. Elle remplace alors une ancienne église de pierre détruite pendant la guerre de Cent ans.

Avec le peu de moyens de l'époque, les habitants utilisent le bois en provenance de la forêt de Touques toute proche comme matière première et mettent en pratique leurs connaissances en construction navale. d'où cette architecture remarquable tout en bois et en forme de double coque de bateau renversée.

Face à l'église, le clocher séparé est une robuste construction de chêne édifiée sur la maison du sonneur. Annexe du Musée Eugène Boudin, il se visite et présente des oeuvres religieuses (sculptures, souvenirs des Charités et de la chapelle Notre-Dame de Grâce).

En famille

Les plus

  • Parking autocar
 

Tarifs 2018

  • Gratuité
 

Tarifs 2019

  • Gratuité