100 ans Les Planches - Conférence : "Les Planches 100 ans d’histoire"

FMANOR014V54W32O

Description

Deauville célèbre en 2024 les 100 ans des Planches et des Bains pompéiens. Lieu de bains de mer, de promenade, de sociabilité, de jeux, de rencontres, d’événements... Les Planches et les cabines art déco, imaginées par l'architecte Charles Adda et inaugurées le 6 juillet 1924, demeurent depuis le lieu le plus visité, arpenté et photographié de Deauville.

Dans le cadre des célébrations de ce centenaire, Philippe Normand, auteur du livre "Les Planches, 100 ans d’histoires", partage et commente les légendes et histoires des Planches mythiques.
Dès leur inauguration en juillet 1924, Les Planches de Deauville deviennent la scène d’un théâtre estival. Chaque été, artistes et personnalités "montent sur Les Planches" à la rencontre de leur public, les journalistes, les échotiers et les photographes. Mistinguett en avait fait son territoire, Foujita aux côtés de Suzy Solidor en fut la principale attraction des étés 1927-1928, Josephine Baker y promenait un guépard en laisse. Promenade populaire et ouverte à tous, les Planches font se croiser ou rassemblent, au Bar du Soleil, Van Dongen, Sacha Guitry, Buster Keaton, Fernand Léger… Puis à partir de 1946, Joseph Kessel et Edith Piaf croisent Rita Hayworth. Françoise Sagan retrouve Régine et Juliette Gréco. Claude Lelouch tourne les deux suites de "Un Homme et une femme"…

Tarifs

Tarif de base : 5,00 €

Prestations

Catégories d'événements : Patrimoine, Historique, Conférence

Ouvertures


Le vendredi 5 juillet 2024

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité