100 ans Les Planches - Projection : "La Dame d'Azobé"

FMANOR014V54W3PT

Description

Deauville célèbre en 2024 les 100 ans des Planches et des Bains pompéiens. Lieu de bains de mer, de promenade, de sociabilité, de jeux, de rencontres, d’événements... Les Planches et les cabines art déco, imaginées par l'architecte Charles Adda et inaugurées le 6 juillet 1924, demeurent depuis le lieu le plus visité, arpenté et photographié de Deauville.

Dans le cadre des célébrations de ce centenaire, Les Franciscaines propose de découvrir ou redécouvrir le documentaire de déclaration d’amour des Deauvillais à leur ville et des touristes de passage à leur lieu de villégiature favori.
En 2012, Deauville explorait l'un de ses traits de caractère : ses relations anciennes et génétiques avec le cinéma. En juin, elle lançait un appel à contribution pour la réalisation d'une fiction produite à partir d'archives personnelles des Deauvillais et ceux qui ont fréquenté la ville pour révéler comment on peut filmer Deauville comme on l'aime. Le fruit de ce travail collectif a donné lieu à la création du documentaire "La Dame d’Azobé". On y découvre Deauville comme on ne l’a jamais vu, à travers les témoignages de ceux qui la vivent.

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Patrimoine, Historique, Cinéma

Ouvertures


Le mardi 20 août 2024

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité