Description

24 Hours for the Ocean revient pour la 3ème année à Deauville sur la thématique « Art & Environnement »

Le 7ème continent qu’est-ce que c’est ?
« Polyterra - Land of plastic » est une réponse graphique à la problématique de la pollution du plastique en mer. C’est avec l’envie de sensibiliser les gens à ce problème et à les inciter à agir que l'artiste Chiara Lei a imaginé ce fléau écologique comme étant un pays à part entière avec son identité visuelle, afin de le rendre concret et plus compréhensible aux yeux du grand public. L’ensemble de son travail est réalisé à partir de chutes de plastique récupérées en usine ce qui lui permet de revaloriser cette matière première en la transformant en moyen de médiation.

Qui est Chiara Lei ?
Née en France en 1994, Chiara Lei est graphiste de formation. Apres avoir passé deux années à New York à découvrir des domaines de création variés à travers différents stages ( mode - publicité - graphisme), elle a repris des études de graphisme à l’Ecole de Recherche Graphique de Brussels. L’école offrant un enseignement libre et pluridisciplinaire, Chiara à pu développer sa pratique artistique autour de sujets qui lui tenaient à coeur tel l’écologie, tout en abordant ces sujets à l’aide de différent médiums.
Diplômée depuis Juin 2018, Chiara a choisi de développer un projet artistique axé sur la pollution plastique en mer qu’elle montrera au grand public lors des 24 Hours for the Ocean.

Tarifs

Gratuit

Prestations

Exposition

Ouvertures

Date : 24/08/2019




À proximité

Vous aimerez aussi