Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Depuis juillet 2017, l’association d’intérêt général, Time for the Ocean créée par Marion Semblat a pour ambition d’alerter et de sensibiliser le grand public sur l’urgence à se mobiliser contre la pollution des océans due aux déchets plastiques.
Cette année, les « 24 Hours for the Ocean », a choisi le thème « La Biodiversité : c’est la Vie » et propose un programme exclusivement outdoor.

L’océan est l’origine de la vie sur terre, il en est aussi le plus grand chef d’orchestre, c’est pourquoi, Time for the Ocean a fait de la protection de cet environnement son enjeu majeur. En couvrant plus de 70% de la surface du globe, il abrite la plus grande partie de la biosphère encore inexplorée. Pompe à carbone et producteur d’oxygène, l’océan et les organismes qu’il recèle, jouent un rôle primordial dans la régulation du climat de la terre, tout en étant de plus en plus affectés par les changements globaux.

Time for the Ocean favorise les échanges, met en valeur les savoirs et les expertises, et crée les conditions d’une interaction entre l’art et l’environnement en soutenant tous projets et réalisations destinés à la protection des océans et du littoral.

POURQUOI LA BIODIVERSITE

La biodiversité englobe la diversité des gènes, des espèces et des écosystèmes. Elle comprend également le fait que ces niveaux interagissent. C’est une bibliothèque de connaissances et d’innovations technologiques qui offre des biens irremplaçables et indispensables à notre quotidien : l’oxygène, la nourriture, les médicaments et de nombreuses matières premières.
Environ 1,8 million d’espèces différentes ont été décrites sur notre planète, dont 280 000 dans les mers et les océans. Or, dans le même temps, les experts indiquent que la moitié des espèces vivantes pourrait disparaître d’ici un siècle, compte tenu du rythme actuel de leur disparition, 100 à 1000 fois supérieur au taux naturel d’extinction...

AU PROGRAMME DU 29 AOUT

11h - Performance artistique
« Découvrez l’énergie qui est en vous », réalisée par Florence Attali Breathe by Flo.
Rendez vous Place Claude Lelouch, Deauville. Gratuit.

12h - Inauguration de l’exposition photo Amazônia de Tommaso Protti, 10e Prix Carmignac du photojournalisme – Avenue Lucien Barrière

16h - Visite guidée de l’exposition photo
Rendez-vous avenue Lucien Barrière, Deauville. Gratuit.

17h - Ramassage des plastiques sur la plage
Les jeunes sont invités à participer à ce ramassage avec un rappel des gestes à adopter sur les plages.
Rendez-vous place Claude Lelouch, Deauville.

18h - Atelier de sensibilisation avec les enfants « Création de sculptures avec le plastique ramassé » animé par l’artiste Street Art, Michael Berrens.
Rendez-vous place Claude Lelouch, Deauville.


Time for the Ocean est une association d’intérêt général créée en juillet 2017, qui a pour objet de favoriser les échanges, de mettre en valeur les savoirs et les expertises et de créer les conditions d’une interaction entre Art & Environnement. Elle met en oeuvre et soutient tous projets et réalisations en faveur de la protection des Océans et du Littoral.
Time for the océan bénéficie du soutien de La Fondation Carmignac, qui apporte son expertise en matière d’expositions photographiques, de la Fondation Tara Océan, spécialiste des expéditions scientifiques sur les océans, de la Fondation Engie. Phytomer, la Ville de Deauville, le Groupe Barrière, PAM, agence de production de projets artistiques et culturels, Maud Baignères, réalisatrice, soutiennent aussi le festival.

Tarifs

Gratuit : (Accès libre)

Prestations

Exposition



À proximité