Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

24 Hours for the Ocean revient pour la 3ème année à Deauville sur la thématique « Art & Environnement »

C’est à l’échelle de 8 millions de tonnes que le plastique est rejeté en mer. Une quantité monstre faisant du plastique le grand pollueur des océans et mers du globe. Parmi les préoccupations récentes des océanographes, spécialistes de l’environnement et microbiologistes, ce déchet qui ne cesse de croître, s’accompagne d’un invraisemblable mystère…

… 99% des déchets plastiques déversés en mer ont disparu !

Avec des chercheurs du monde entier, les scientifiques de l’expédition Tara Méditerranée (2014), dédiée aux pollutions plastiques, s’alarment d’un nouveau constat : les innombrables fragments de plastiques disparaissent de la surface des océans. Mais alors, que deviennent ces déchets introuvables ? Où se trouvent ces amas de débris ? Autant de questionnements qui ont incité la Fondation Tara Océan à rendre compte de l’impact de ce plastique sur l’écosystème marin, en coproduisant un nouveau documentaire « Océans, le mystère plastique » à découvrir à Micro-Folie Deauville à l'occasion des "24hours for the oceans".

Pour l'occasion, retrouvez Romain Troublé, directeur général de Tara Expeditions océans, pour un moment d'échanges après la projection de 19h.


 Vidéo

Tarifs

Gratuit

Prestations

Exposition



À proximité

Vous aimerez aussi