Description

24 Hours for the Ocean revient pour la 3ème année à Deauville sur la thématique « Art & Environnement »

Depuis 2017, l’association Time for the Ocean créée par Marion Semblat a pour ambition de sensibiliser le grand public à la pollution des océans due aux déchets plastiques. Pour cette 3ème édition des 24 Hours for the Ocean, qui aura lieu en marge du G7 à Deauville, le 24 aout prochain, l’objectif est de traiter de cette problématique sous l’angle de « l’Art & de L’Environnement » au travers d’une série de prises de parole de personnalités, réalisateurs, compositeurs, plasticiens ou acteurs engagées eux aussi dans cette cause.

La pollution des océans due aux déchets plastiques : l’enjeu majeur de l’association Time for the Ocean
L’océan est l’origine de la vie. La connaissance et la protection des océans sont des enjeux majeurs pour le futur de la planète.L’océan peut être considéré comme le grand chef d’orchestre de la vie sur Terre. Il couvre plus de 70% de la surface du globe, et abrite la plus grande partie de la biosphère encore inexplorée. Pompe à carbone et producteur d’oxygène, l’océan et les organismes qu’il recèle jouent un rôle majeur dans la régulation du climat de la Terre, tout en étant de plus en plus affectés par les changements globaux.

" Comment Agir si nous ne comprenons pas ? "
À Deauville, depuis 2 ans l’événement phare, les 24 Hours for the Ocean est une série de prise de parole créée par Time for the Ocean qui alerte à la fois sur l’urgence à se mobiliser pour cette cause au travers de sujets, comme en 2018 avec "l'Arctique, Nouveaux enjeux". En 2019, l’association Time for the Ocean souhaite donner un coup de projecteur sur la pollution des océans due aux déchets plastiques afin de sensibiliser le grand public.
Au programme tout au long de ces 24H : Exposition photos en partenariat avec le prix de photo journalisme de la Fondation Carmignac, conférence, le 1er concert subaquatique avec l’acteur Jean-Marc Barr, projection de films, ramassage du plastique sur les plages ...

Tarifs

Gratuit

Prestations

Exposition

Ouvertures

Date : 24/08/2019




À proximité

Vous aimerez aussi