Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Vanessa Benelli Mosell donnera un récital de piano solo pour clôturer le festival.

PROGRAMME :

• Beethoven : 1ère sonate opus 31
• Medtner : Extraits Fairy Tales : opus 20 n.1
Extraits Forgotten Melodies : opus 38 n.6
• Ravel : Le Tombeau de Couperin


La pianiste italienne Vanessa Benelli Mosell est aujourd'hui reconnue comme l'une des pianistes les plus talentueuses au monde et est considérée comme l'étoile montante de la direction d’orchestre.
Écoutant son enregistrement des Klavierstücke I-IV, Karlheinz Stockhausen l’invita à venir travailler auprès de lui.
Il qualifia l'artiste ainsi, “Vanessa Benelli Mosell a le pouvoir de faire apprécier ma musique au public”.
Elle a déjà enregistré 5 disques chez DECCA CLASSICS.
Le plus récent, sorti l'an passé est consacré à l’œuvre de Ravel.
En cette nouvelle saison, Vanessa fera ses débuts avec l'Orchestre Royal National d'Écosse (RSNO) dans le Concerto en sol de Maurice Ravel, puis, elle jouera notamment avec l'Orchestre Philharmonique de Londres au Royal Festival Hall.
Vanessa se produit régulièrement dans les plus prestigieuses salle de concerts du monde comme le Théâtre de la Scala de Milan, le Teatro Regio de Turin dans le cadre du Festival Mito, le Muziekgebouw d'Amsterdam, le Centre des Arts de Séoul, le National Concert Hall de Dublin avec l'Orchestre de la RTE, mais aussi aux Beijing National Centre for the Performing Arts, Kings place de Londres, Lincoln Center de New york, Tonhalle de Zurich, Philharmonie de Berlin, Auditorium National de Madrid, Palais de la musique de Barcelone, parmi tant d'autres.
Vanessa a pour partenaires de musique de chambre Renaud et Gautier Capuçon, Julian Rachlin, Vadim Repin, Massimo Quarta, Daishin Kashimoto, Radovan Vlatkovich, Henri Demarquette avec qui elle a enregistré l'oeuvre pour violoncelle et piano de Philip Glass et de Rachmaninov à la Fondation Louis Vuitton de Paris, ainsi que Julien Martineau avec qui elle vient d'enregistrer les œuvres pour mandoline et piano de Beethoven (Naïve).

> Le port du masque est obligatoire pendant les déplacements dans la salle. Les sièges seront disposés de façon à respecter la distanciation sociale, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition du public.

Prestations

Concert, Festival, Spectacle



À proximité