Description

Le festival des Nouveaux Talents et invités dessine sur sa portée un programme original toujours renouvelé dédié à la musique classique. Sa seule exigence : allier l’excellence de la musique à une interaction forte avec le public.

Yeon Min Park, pianiste sud-coréenne lauréate du Concours International de Piano de Lyon, partenaire du Festival Nouveaux talents et invités 2020. À l'âge de 11 ans, elle découvre sa passion pour le piano et se lance immédiatement dans une progression à couper le souffle sur son instrument, accompagnée de succès considérables lors de divers concours.
Yeon-Min a remporté des prix lors de compétitions nationales et internationales de piano reconnues.

Son immense répertoire, allant du baroque au contemporain, et son professionnalisme l'ont placée dans un circuit rigoureux de concerts à travers le monde (Corée, Chine, Amérique, Italie, Allemagne, Israël, France, Belgique, Portugal, Pologne...) en solo, musique de chambre et concerts d'orchestre. Elle a joué avec plus de 20 orchestres tels que Philharmonischen Kammerorchesters Wernigerode, Junges Sinfonieorchester Hannover, Hanoi Philharmonic Orchestra...

Pendant son concours, elle jouera les morceaux suivants :
Beethoven Bagatelles opus 126
Koechlin 4 nouvelles sonatines pour piano opus 87
Nouvelle sonatine No. 1
Liszt sonate in si mineur, S.178

>>> En savoir plus<

Prestations

Concert, Festival, Spectacle

Ouvertures

Date : 19/08/2020
Heure d'ouverture : 18:00




À proximité