Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

De 21 heures à minuit une riche illumination intérieure aux 1000 chandelles accueillera le visiteur, un ensemble des musiciens membres de l’Association des musiciens amateurs du Conservatoire de Caen (APEC) joindra l’esthétique musicale à l’esthétique de la pierre médiévale créant un dialogue entre l’architecture à l‘honneur et la musique de chambre. Des projections colorées éphémères mettront en valeur la voûte et les murs de la nef du XIIème siècle tandis que des faisceaux lumineux éclaireront l’exceptionnel retable baroque (1660) qui compte parmi les plus monumentaux du Calvados.
Une vidéo présentera en boucle quelques 200 représentations de l’église (dessins d’architectes du XIXème siècle, peintures, photographies).
La déambulation libre se terminera par une collation gourmande et normande et des commentaires, s’ils sont souhaités, sur ce monument historique.
L’accès est gratuit, des parkings sont à proximité et les visiteurs pourront poursuivre leur « tour » vers le château de Quintefeuille, site classé, ancien fief féodal (360 rue Léopold Hettier-route de Coursellles) dont la bâtisse du XVIIème, les broderies de buis , l’imposante grille et les douves seront illuminées.

Tarifs

Gratuit

Prestations

Apéritif, Apéritif, Concert, Concert, Illuminations, Illuminations, Visite, Visite



À proximité