Description

Projection de South (80’) de Frank Hurley, accompagnée musicalement par Rodophe Burger.

Philippe-Alain Michaud, conservateur aux Collections cinémas du Musée national d’art moderne, et Gilles A. Tiberghien, philosophe et historien de l’art, commissaire de l’exposition Récits du monde, à l’abbaye d’Ardenne jusqu’au 17 février 2019, nous plongent dans les coulisses de ce document rare.

Découvrez, grâce à l’oeil aiguisé de l’aventurier et photographe Frank Hurley, l’incroyable odyssée de la mission d’exploration britannique Endurance. Trente hommes et soixante-dix chiens participèrent à l’aventure. Incarnation de l’échec et du miracle, l’expédition dura de 1914 à 1917 dans des conditions climatiques extrêmes. Les glaces immobilisèrent le bateau et une partie des hommes pendant neuf mois, mais l’équipage entier survécut. Et les pellicules de Frank Hurley furent préservées.

South sortit en 1919 pour faire vivre au plus grand nombre la légende de la conquête des Pôles. C’est une partie de cette légende que l’IMEC vous invite à revivre. Réservation indispensable : reservation@imec-archives.com

Tarifs

Tarif de base : (tarifs à venir prochainement)

Prestations

Cinéma, Concert, Ecran

Ouvertures

Date : 29/11/2018

À proximité

Vous aimerez aussi