Atelier "Une ville de sauvages"

FMANOR014V54WJ04

Description

Imaginez que le monde s’inverse. La nature prend le dessus et nous parque dans des enclos, des nichoirs ou des abris. À quoi pourraient bien ressembler ces habitats pour humains ? Venez les imaginer et les fabriquer au FabLab !

Rendre la ville hospitalière au vivant n’est pas un exercice facile pourtant, il est primordial. Les écosystèmes permettent de rendre les espaces urbains plus respirables et plus résilients aux inondations comme aux canicules. Mais notre façon de mettre la nature en boîte en la limitant à des micro-espaces répartis dans la ville est-elle réellement efficace et souhaitable ?

Depuis 2020, les étudiant·e·s du “Campus des transitions” de Sciences Po Rennes et de l’Ecole de management de Normandie, accompagné·e·s par Le Dôme et Le Pavillon, développent avec les Caennais·e·s une réflexion sur la ville de demain. Ce mercredi 26 juin 2024, de 14h à 16h, elles et ils vous invitent à venir fabriquer des habitats miniatures pour rendre la ville plus vivante !

Imaginez le temps d’un atelier que le monde s’inverse. La nature prend le dessus et nous parque comme nous le faisons aujourd’hui dans des enclos à écolier·e·s, des nichoirs à touristes ou abris à personnes âgées. À quoi pourraient bien ressembler ces habitats pour humains ? Venez les imaginer et les fabriquer au FabLab !

Cet atelier est co-organisé avec les étudiant·e·s de Sciences Po et de l’École de management de Normandie dans le cadre de la résidence “Presqu’en Fabrique”.

Gratuit. Tout public (À partir de 15 ans).

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Atelier / Stage

Ouvertures


Le samedi 22 juin 2024

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité