Description

Dans le cadre du festival les Boréales, le Conservatoire de Caen et Normandie pour la paix propose un concert de Barbara Hendricks.

Concert complet

Citoyenne suédoise depuis 1971, née aux États-Unis, Barbara Hendricks s’est produite sur les scènes les plus importantes à travers le monde, sous la direction des plus grands chefs et avec les meilleurs musiciens jazz du globe. Elle a vendu plus de 14 millions de disques.

Activiste des droits humains, elle travaille pour le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) comme ambassadrice de bonne volonté depuis 1987. En 1998, elle crée la fondation Barbara Hendricks pour la Paix et la Réconciliation. En 2007, elle est nommée ambassadrice honoraire à vie de l’UNHCR. Elle viendra parler de son engagement dans le cadre de Normandie Pour la Paix. 

Après de nombreuses années entre classique et jazz, Barbara Hendricks se plonge depuis une décennie dans les racines du jazz : le blues. Blues et gospel étaient très importants durant la lutte pour les droits civiques aux États-Unis dans les années 1950 et 1960. Barbara Hendricks met sa voix au service de cette musique : des timbres variés et une richesse des couleurs qui rend ce répertoire fascinant et envoûtant.

Avec :

  • Barbara Hendricks (soprano),
  • Mathias Algotsson (piano & orgue Hammond),
  • Max Schultz (guitare),
  • Ulf Englund (guitares et création lumières)

Informations et réservations au 02.31.30.46.86

Tarifs

Tarif de base : entre 10,00€ et 21,00€

Prestations

Exposition

Ouvertures

Date : 19/11/2019
Heure d'ouverture : 20:00




À proximité

Vous aimerez aussi