Description

Plongez dans l'univers de trois auteurs populaires normands : Maurice Leblanc, Gustave Le Rouge et Gaston Leroux. 

La Compagnie Amavada s'installe dans vos bibliothèques de quartier du 13 novembre au 1er décembre. Inspirée par l'univers romanesque de ces trois écrivains, la Compagnie artistique va y opérer quelques transformations et oeuvrer, dans son laboratoire, à la naissance d'une scénographie particulière. 

N'hésitez pas à pousser la porte et à observer ce qui se trame. 

Belle Époque ! est le gros projet d'Amavada de cette saison 2018-2019 autour de l’œuvre de trois auteurs normands 1900 : Gaston Leroux, Maurice Leblanc et Gustave Le Rouge, basé sur le plaisir des histoires, la lecture pour tous les publics, la découverte d’un patrimoine, la promotion et la diversité des expressions culturelles contemporaines.

La création du projet Belle Époque ! se fait en coproduction avec la Bibliothèque Alexis de Tocqueville de Caen, qui nous offre dans une sorte d’année zéro les moyens de faire des tentatives, de créer les matériaux de base de l’exposition, de répéter les spectacles, de rôder les actions, et de souder l’équipe artistique autour du corpus de textes.

Ce partenariat s’articule sur deux temps : une période de résidence d’un mois dans les Bibliothèques des quartiers de Caen, puis une période de première exploitation de deux mois à la Bibliothèque centrale. 

La programmation complète est constable en ligne ici

Tarifs

Gratuit

Prestations

Atelier / Stage, Exposition, Lecture

À proximité

Vous aimerez aussi