Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

création - Avec Tariq Bettahar, Thomas Fitterer, Solenn Goix, Julien Léonelli, Antiochus , Sylvain Méallet, Amélie Oranger et Henri Payet.

Un triangle amoureux inextricable se déchire entre passion, pouvoir et devoir au fil des alexandrins de Racine, pour ne laisser que des êtres seuls et dévastés.

Bérénice aime Titus qui l’adore en retour. Pourtant, en accédant au trône à la mort de Vespasien, son père, Titus doit renoncer à Bérénice. Telle l’exige la loi romaine : l’empereur ne peut épouser une étrangère ! Dans l’impossibilité d’abdiquer, Titus doit cesser d’aimer. Il charge son ami Antiochus, secrètement amoureux de Bérénice, d’être son messager.

Bien loin de la pompe classique, Robin Renucci met l’alexandrin racinien à la portée de tous : prologue en vers de Nicolas Kerszenbaum pour nous plonger dans le rythme si particulier des douze syllabes ; interprétation toute en simplicité et émotion livrée par de jeunes comédiens... Chacun peut alors faire sienne la langue de Racine et ressentir au plus profond les brûlures de l’amour.


Prestations

Théâtre



À proximité