Description

Le prochain Bœuf-en-Fête 2020 reprendra l’ossature de l’édition précédente en essayant d’augmenter le volume des présentations sur le podium face au château et de diversifier les animations sur chaque stand.

L’édition 2020 se concentre sur :

Autour des races normandes :

Un HALL Normandie :
L’objectif est de mettre en avant la race normande et ses produits dérivés (fromages normands produits sous AOP). Ainsi des bœufs normands de tradition bouchère seront notamment présentés.
L’accent sera également porté sur les races patrimoniales normandes (équines, ovines, avicoles…).
L’objectif est de conserver et de valoriser un patrimoine vivant lié au territoire normand, de promouvoir une agriculture durable et d’agir en faveur de la préservation de la biodiversité.

Présentation de bovins :
Les éleveurs normands se mobilisent pour proposer une présentation importante de bovins, en partenariat avec les syndicats d’éleveurs des races et en lien avec Littoral Normand : race Normande, Limousine, Charolaise, Blonde d’Aquitaine, Rouge des prés.
La blonde d’aquitaine sera à l’honneur.

- Des démonstrations de dressage équin avec spectacle équestre

- Une palette de mini-parcelles présentant 20 espèces de productions végétales régionales avec une animation par les élèves de Bac Pro Productions Végétales

- Un stand animé par la Chambre d’Agriculture ainsi qu’une présentation des différentes filières et des nouveautés agricoles

Ouvertures

Date : 17/05/2020
10:00 à 18:00




À proximité