Description

Concert dans le cadre de "Prélude à la médiation artistique, ateliers et concerts de pratique collective avec l'APPAS"

Tout au long de l'année, plusieurs artistes de l'APPAS encadrent et animent des ateliers de pratique collective. Il s'agit pour certains de chant (chorale ou groupe vocal), pour d'autres de percussions... Cette journée réunit en un même lieu différents ensembles. Les groupes se suivent, se croisent, se rencontrent le temps d'un morceau, partagent la scène un moment avant de laisser place aux suivants. Un grand mix, de grands écarts, mais aussi des passerelles pour que les pratiques musicales se rejoignent. Au total, c’est une quarantaine de chanteurs et musiciens qui se partagent la scène le temps d’un concert !

Avec :

  • "Percu Nabab", atelier de percussions avec Didier Dufour. Musicien percussionniste, Didier Dufour navigue dans différents styles, de la musique improvisée à la musique africaine en passant par la musique cubaine et brésilienne. 
  • Chorale "Un lundi sur deux" encadrée par Séverine Lebrun. Restitution du travail réalisé par cette chorale survoltée de 28 chanteuses et chanteurs, qui vous proposera un panel de chants du monde, chansons françaises, variétés internationales...
  • Ensemble d’accordéons diatoniques de Tandem encadré par Nadège Queuniet. Les musiciens présentent un répertoire de musiques traditionnelles française, irlandaise, yiddish… 
  • Présentation de travail de l’association MUEsique avec Stéphane Devineau. Atelier de musique traditionnelle, celtique, québécoise.

Informations pratiques

Entrée libre et gratuite. 

Infos au 07 83 27 58 25 ou contact@lappas.fr

Prélude à la médiation artistique : samedi 22 & dimanche 23 juin au Papillon Noir Théâtre. Programmation complète sur www.lappas.fr

 

Prestations

Concert

Ouvertures

Date : 23/06/2019
16:00 à 17:00




À proximité

Vous aimerez aussi