Description

Chaque année, les Promenades Musicales proposent toute une série de concerts dans des lieux prestigieux, mêlant ainsi musique et patrimoine. Ce dimanche, le festival fait halte à la halle médiévale de Saint-Pierre-sur-Dives pour proposer un concerto de chambre « Effervescence Concertante ».
Le concert sera suivi d’un apéritif un peu gourmand !
Programme plus détaillé à suivre

Concertos de chambre de Georg Philipp Telemann (1681-1767) et de Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Amarillis est un ensemble à géométrie variable qui compte aujourd’hui parmi les formations baroques les plus originales en Europe. Créé en 1994, l’Ensemble remporte trois premiers prix internationaux prestigieux. Amarillis collabore très régulièrement avec les meilleurs chanteurs actuels : Patricia Petibon, Stéphanie d’Oustrac, Sonya Yoncheva, Karine Deshayes, Mathias Vidal, Robert Getchell, Emiliano Gonzalez-Toro... et au gré de la programmation, réunit dans un même esprit de musique de chambre des musiciens au talent confirmé. L’Ensemble a reçu les plus vifs éloges de la presse nationale et internationale pour l’ensemble de sa discographie. Il se produit sur les plus grandes scènes européennes, asiatiques et américaines.
Georg Philipp Telemann et Johann Sebastian Bach, amis de cœur et d'esprit, aimaient transgresser les règles établies et explorer, chacun à sa manière, les formes et les styles de l'époque baroque,d'où le désir de les réunir dans ce programme, en rien de les opposer ! L'un et l'autre, en effet, ont aimé faire se rencontrer, converser, se concerter, des instruments différents, en jouant sur le mélange de timbres aussi divers que ceux des cordes et des vents.
Ensemble Amarillis (12 musiciens)
Direction artistiques : Héloïse Gaillard et Violaine Cochard

Le concert est précédé d'une visite guidée avrc Pays d'Art et d'Histoire 'Saint-Pierre-sur-Dives au temps des Mauristes" à 15h30

Prestations

Concert

Ouvertures

Date : 24/07/2019

À proximité

Vous aimerez aussi