Concert franco-allemand pour la Paix à l'église de Lion sur mer

FMANOR014V54X0N8

Description

Invité de l'Association pour la Sauvegarde de l'église de Lion sur mer, l'ensemble vocal de la Cathédrale de Rottenburg am Neckar présentera un concert exceptionnel pour la Paix à l'église Saint-Pierre.
Sous la direction du chef de chœur, Christian Schmitt, 20 chanteurs interpréteront des œuvres de compositeurs allemands (Johann Sebastian Bach, Melchior Franck, Felix Mendelssohn Bartholdy), français (Maurice Duruflé, Gabriel Fauré, Francis Poulenc), norvégien (Knuth Nystedt), estonien (Arvo Pärt), américain (Frank Ticheli)...
Ils seront accompagnés pour certaines des œuvres chantées, par des danseurs présents à leurs côtés qui esquisseront des gestes et des mouvements lents pour souligner et transcender le message musical.
Fruit d'un travail en commun de la chorégraphe Valérie Glo et du chef de chœur, ce concert est un symbole d'union, de paix et de réconciliation par la diversité des arts et des langues, un moment à l'unisson d'autant plus fort en cette année du 80e Anniversaire du Débarquement, alors que le tumulte guerrier se fait encore entendre de part le monde.

Participation libre

Tarifs

Tarif de base : 0,00 €

Prestations

Catégories d'événements : Musique, D-Day, Concert

Ouvertures


Le vendredi 2 août 2024

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité