Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Le répertoire s'oriente vers les sensibilités naturelles de chacun :
-Québec, Louisiane, Bretagne, Normandie pour Manu.
- Irlande, Québec, Bretagne, Normandie pour Guillaume.
​Pendant de nombreuses années le groupe enchaîne les concerts, les apéro-concerts, les bals folks, les projets avec le jeune public lors d'ateliers d'apprentissage aussi bien en chansons, que danses folks ou percussions...
En 2015, l'idée germe de travailler sur le répertoire de chansons normandes traditionnelles.
Les retrouvailles avec Gérard VIEL, vieux copain depuis de nombreuses années et grand défenseur des musiques du monde, aboutit au démarrage du projet : Les Bons Voisins ! Normands Pur Jus.
Manu SAVINELLI : ​Pieds, violon, mandoline, basse, guitare, banjo, percussions et chant
Ce musicien atypique est sans doute ce qui se fait de mieux en Normandie dans le domaine de la chanson et musique québécoise. Il est notamment à l’initiative de l’aventure de “Mes Souliers sont Rouges”, du “Diabl’ dans la Fourche”, et d’autres projets musicaux qui l’ont emmené à travers l’Europe jusqu’aux Etats-Unis durant ses quasi 30 ans de musique. Il est reconnu par ses amis québécois comme étant le porteur de la tradition de la musique du Québec en France, et le spécialiste incontesté de la podorythmie. Son jeu de violon élégant, dansant est métissé, et son archet danse sur les cordes comme les rythmes endiablés qu’il interprète avec passion. Mais au delà de sa technique de jeu, Manu Savinelli ne cherche pas à jouer des milliers de notes, il est en permanence à la recherche du feeling et de l’émotion adaptés aux pièces musicales qu’il interprète. Sa voix chaude, chaleureuse, burinée, est une référence dans l’interprétation de ses différents répertoires. Il partage la scène au sein des Bons Voisins autour d’un répertoire de chansons trad. issues du répertoire québécois, breton et normand.
Guillaume HUGOT : Guitare "Open", guitare "standard" et chant
Ce chanteur guitariste autodidacte à bourlingué dans de nombreux projets artistiques en Normandie, Irlande et en Scandinavie avec OFNI, Kilkash, Mandarine. Influencé par différents styles musicaux : folk, blues, pop, jazz il a fini par se consacrer aux musiques traditionnelles revisitées. Guillaume est un spécialiste de la guitare accordée en « open-tuning », ce qui donne à son jeu un style très personnel et facilement identifiable ainsi qu' une chaleur et une présence essentielle en particulier en duo. Sa voix claire et bien posée apporte un relief particulier lorsqu’elle croise celle de Manu au sein des Bons Voisins.

Tarifs

Tarif de base : 10,00€

Moyen(s) de paiement : Chèques bancaires et postaux, Espèces



À proximité

Vous aimerez aussi