Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Les 22 et 23 juin, le Pôle international du Cheval Longines – Deauville accueille le premier Championnat de France de la race Welsh qui se déroulera dans la carrière d’honneur, en extérieur. Originaires du Pays de Galles, les Welsh sont des poneys très polyvalents, utilisés et appréciés pour l’équitation de loisir, la randonnée mais également dans toutes les disciplines sportives où ils excellent.
Soixante-six poneys Welsh seront ainsi présentés en main et montés, puis notés par un jury d’experts sur leur conformation et leurs allures afin de déterminer le meilleur de chacune des sections en présence.
Quatre sections différencient le poney Welsh : le Welsh A (ou Welsh des montagnes) qui vit encore en semi-liberté dans sa région d’origine ; le Welsh B, qui est un poney de sport très populaire ; les Welsh C (de type Cob Gallois) et Welsh D (Cob Gallois), qui sont des poneys plus charpentés.
Les plus beaux modèles seront en terre Normande ce week-end pour ce championnat de France aux allures de défilé de mode.

Programme :
Samedi 22 juin : 9h00 - 18h00
Dimanche 23 juin : 10h00 - 12h00 / Épreuves montées
13h30 – 17h00 / Test en mains

Tarifs

Gratuit

Prestations

Concours d'animaux



À proximité

Vous aimerez aussi