Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

National Pro et Amateurs et finale du Cavalassur Top Ten
Pendant ces 4 jours de compétition, près de 800 engagés s’élancent sur la piste du grand manège du Pôle et rivalisent dans 18 épreuves nationales du programme. Parmi les temps forts de l’événement, les finales du Cavalassur Top Ten ainsi que le Grand Prix Pro 1 à 140cm devraient réserver leur lot d’émotions fortes…

Qui s’imposera en finale ?
Aux termes des 8 concours nationaux et internationaux du circuit, organisés entre mars et novembre au Pôle international du Cheval Longines - Deauville, les cavaliers professionnels et amateurs ont cumulé des points pour se qualifier pour ces finales nationales Cavalassur Top Ten.

Chez les Pros, Mathieu Billot pointe actuellement en tête du classement provisoire du circuit, talonné de près par François-Xavier Boudant (2e). Pour conserver son leadership, le cavalier normand devra résister à la pression de la concurrence.
Chez les Amateurs 1, Eden Leprevost Blin Lebreton n’a rien lâché depuis juin dernier. Première au provisoire depuis la 6e étape du circuit, la cavalière normande inscrira-t-elle finalement son nom au palmarès ?
Du côté des Amateurs 2, Baptiste Pommier truste la pole position depuis la 4e étape du circuit. Imbattable depuis mai, le cavalier normand, 3e des championnats de Normandie de CSO individuel amateurs en 2019, parviendra-t-il à s’emparer de la finale ?

Réponses ce week-end lors de ces 3 confrontations qui réuniront les 10 meilleurs couples, dans chaque catégorie, dans une épreuve en 2 manches au chronomètre où les compteurs seront remis à zéro.
- Finale Pros (1,40m) : Samedi 9 novembre, vers 18h30
- Finale Amateurs 1 (1,20m) : Dimanche 10 novembre, vers 14h00
- Finale Amateurs 2 (1,10m) : Dimanche 10 novembre, vers 13h00

Pour chaque prétendant au podium, si l’enjeu sportif est de taille, la récompense est aussi à la hauteur. Outre les nombreux cadeaux, les vainqueurs se verront remettre un prize money de 10 000 euros chez les Pros, 3 000 euros chez les Amateurs 1 et Elite, et 1 500 euros chez les Amateurs 2. La cérémonie de remises des prix se déroulera dimanche 10 novembre à 15h00 dans l’espace Cavalassur.

Prestations

Compétition sportive, Evènements équestres



À proximité

Vous aimerez aussi