Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Le Pôle international du Cheval Longines – Deauville accueille le championnat de France Major, réservé aux cavaliers de saut d’obstacles amateurs âgés de 40 ans et plus. Organisé pour la première fois à Deauville, ce championnat de France Major se dispute par catégorie : Amateur Elite, Amateur 1, Amateur 2, Amateur 3, Amateur 4, et en trois manches distinctes.

Au total, 381 prétendants au titre national provenant de 13 régions françaises (Auvergne–Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Ile de France, Martinique, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence – Alpes - Côte d’Azur) vont rivaliser sur des parcours dessinés par le chef de piste Marc Cheminat.
18 épreuves de saut d’obstacles composent le programme sportif de ce championnat de France Major parmi lesquelles les très attendues finales à l’issue desquelles seront sacrés les champions de France 2020.

Les cavaliers Major 4, Major 2 et Major 3 disputeront leur ultime round samedi 12 septembre, respectivement à 10h, 12h et 13h. Dimanche 13 septembre sera le jour des finales pour les Major 1 (9h30) et Major Elite (14h30).

Réputé pour se dérouler dans une ambiance festive et conviviale, ce championnat de France Major ne devrait pas faillir à la tradition à Deauville avec son "buffet des régions" jeudi soir vers 19h sans oublier sa traditionnelle soirée de Gala organisée vendredi 11 septembre.

Villages exposants - Entrée gratuite – Restauration sur place.
Port du masque obligatoire.

Tarifs

Gratuit

Prestations

Compétition sportive, Evènements équestres



À proximité