Description

Du 14 au 16 décembre, le Pôle International du Cheval Longines - Deauville clôturera la saison 2018 en beauté par la 6e et dernière étape du circuit Grand Indoor FFE-AC Print.

Après Saint-Lô, Mâcon, Lyon, Le Mans et Paris, Deauville sera en effet le théâtre d’une ultime confrontation nationale sur ce nouveau circuit créé cette année par la Fédération Française d’Equitation.

Réunissant quelques-uns des plus grands noms du saut d’obstacles français et des cavaliers émergeant vers le haut niveau, le Grand Indoor FFE-AC Print vise à augmenter le réservoir de couples performants en Grands Prix. A l’instar du Grand National, qui se coure en extérieur, le Grand Indoor se dispute lui aussi par écuries composées de 2 ou 3 cavaliers qui concourent sous les couleurs d’une marque ou d’une société.

En 2018 pour sa première saison, 81 écuries au total ont pris le départ des épreuves du Grand Indoor qui ne sacrera au final que la meilleure d’entre elles.

Et la concurrence promet d’être très sérieuse à Deauville. Parmi les 12 écuries engagées, on notera la présence de champions olympiques par équipe tels Pénélope Leprevost, Kevin Staut, Philippe Rozier, Karim Laghouag (champion olympique par équipe de concours complet et cavalier de saut d’obstacles), de membres de l’équipe de France tels Nicolas Delmotte, Mathieu Billot, Clément Boulanger, mais aussi de cavaliers de talent tels Edward Lévy, Tony Hanquinquant ou encore François-Xavier Boudant…

Bouquet final du concours, le Grand Prix Pro Elite de la Ville de Deauville alignera au départ 27 concurrents sur un parcours à 1,50m concocté par le chef de piste international Grégory Bodo (FRA) qui saura adapter les parcours à la configuration des lieux. Du beau sport et de la technique en perspective…


Pour l’heure, avant l’échéance normande, 3 écuries pointent en tête du classement provisoire :
1. Ecurie Or Vet - Ar Tropig (Jérôme Hurel, Benoit Cernin et Dylan Ringot) = 74 pts
2. Ecurie Lencare - JL Horse Concept (Marc Dilasser, Edward Levy et Arthur Deuquet) = 56 pts
3. Ecurie Euro Mat - Planète Broderie (Mathieu Billot, Thibault Pomares et Elisa Mellec) = 35 pts


Aux leaders de maintenir la pression pour avoir une chance d’inaugurer le palmarès…

Prestations

Compétition sportive, Evènements équestres

À proximité

Vous aimerez aussi