Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Du 30 mai au 2 juin, les cavaliers professionnels et amateurs vont se retrouver au Pôle international du Cheval Longines – Deauville pour une nouvelle confrontation sportive, à l’occasion d’un concours Pro-Am de saut d’obstacles. Pendant 4 jours, les quelques 1 050 engagés vont rivaliser dans 15 épreuves nationales dessinées par le chef de piste, Ron Hamon (FRA). Si le Grand Prix Pro dominical à 1,40m (vers 16h00), parrainé par Horse Elite, marquera le temps fort du concours, ce sera également pour les concurrents, l’occasion de marquer des points dans cette 5e étape du Cavalassur Top Ten.
Parmi les Pros en lice, Félicie Bertrand, Timothée Anciaume, Patrice Delaveau, Mathieu Billot, Julien Anquetin, François-Xavier Boudant, Michel Hécart, Alexis Deroubaix feront partie des favoris à suivre…

Pour le public, le spectacle ne s’arrêtera pas aux performances des cavaliers et chevaux. Inédit cette année, le Sellier CWD organisera le premier « CWD Jump & Drive » du Pôle, proposé en prologue du Grand Prix Horse Elite ; une compétition spectaculaire qui réunira 8 cavaliers dans une épreuve de relais mixant un parcours d’obstacles à cheval à un parcours de maniabilité… en voiture ! Seul le meilleur « pilote », et aussi le plus rapide, pourra inaugurer le palmarès de cette exhibition spectaculaire.

Les temps forts du week-end :
- Prix Au-delà des pistes (1m) => Vendredi 31 Mai, à 11h15 (épreuve parrainée par l’Aga Kan Studs, qui aligne au départ des chevaux réformés des courses de galop sur un parcours d’obstacles)
- CWD Jump & Drive => Dimanche 2 Juin, à 14h30
- Grand Prix Pro Horse Elite (1,40m) => Dimanche 2 juin, vers 16h00

A noter : Le Grand Prix Bestalu 1,10m (Vendredi 31 Mai, à 14h45), le Grand Prix Equi’Horse 1,15m (Samedi 1er Juin, à 14h15) et le Grand Prix Cavalassur 1,25m (Dimanche 2 Mai, à 11h30) serviront de support aux championnats départementaux Amateurs.

Prestations

Compétition sportive



À proximité

Vous aimerez aussi