Conférence : "A table avec André Hambourg" une peinture qui se regarde, s'écoute et se déguste

FMANOR014V5449MC

Description

A l'exemple d'André Hambourg, la nature morte et les scènes de repas inspirent les artistes à travers les siècles. "Ceci n'est pas un café gourmand" et "ceci n'est pas un goûter" sont des propositions qui allient la décontraction d'un moment convivial et la précision d'une mini-conférence en histoire de l'art.

"Ceci n'est pas un café-gourmand" de 10h30 à 12h
Les scènes de repas et la mise en scène de leurs mets racontent les mœurs d’une époque et d’une société. Depuis sa transformation à son ingestion, les artistes interprètent librement le thème de la nourriture. En entrée, vous commencerez par La Cène de Léonard de Vinci, en plat principal les Tableaux-pièges de Daniel Spoerri et en dessert, le Régime Chromatique de Sophie Calle. Le tout saupoudré de surprises culinaires (Natacha Lesueur, Paul McCarthy, Andreas Gursky…).

"Ceci n'est pas un goûter" de 15h30 à 17h
Venez découvrir Daniel Spoerri, artiste du Nouveau Réalisme et créateur des « tableaux pièges » dans les années 60. Ce grand collectionneur immortalise des repas pris en solo ou avec des amis en fixant les plats sur la table. Ce sera l’occasion de se régaler autour du Déjeuner sous l’herbe, table de banquet enfouie dans un champ après un repas pris avec des amis artistes et déterré par l’Inrap en 2010.

Conférences en collaboration avec les Têtes renversantes

Tarifs

Tarif de base : 5,00 €

Prestations

Catégories d'événements : Exposition, Peinture

Ouvertures


Le mercredi 2 novembre 2022


Le mercredi 2 novembre 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité