Conférence : Les causeries de Stéphane Encel avec Rudy Reichstadt

FMANOR014V5457F9

Description

Stéphane Encel proposera une conférence sur le thème : "La République est-elle abandonnée par les démocrates ?" avec comme invitéRudy Reichstadt.

En être accusé est discréditant, sans que l’on sache bien ce que cela recoupe. Car le complotisme, par le -isme, est un système de compréhension et d’interprétation du monde, qui a ses codes, ses prophètes, ses épouvantails et ennemis objectifs. Covid, Ukraine, inflation, élections, tout donne matière à la suspicion ; car, fondamentalement, le complotisme s’inscrit dans une bien plus large remise en cause de la société telle qu’elle est, de tout discours venant d’en haut, de toute forme d’autorité a priori ; mais où mène une société qui doute de tout et de tout le monde ?
Historien, enseignant et auteur, Stéphane Encel tente de comprendre la complexité du monde en décloisonnant, explorant, arpentant les domaines d’étude et de réflexion.
Essayiste et Directeur de Conspiracy Watch, l’observatoire du conspirationnisme, membre de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès, Rudy Reichstadt est l’un des acteurs majeur et éclairé de la compréhension du phénomène, et de la lutte contre ses dérives.

Tarifs

Tarif de base : 5,00 €

Prestations

Catégories d'événements : Conférence

Ouvertures


Le samedi 13 mai 2023

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité