Description

Troisième édition du Qatar Prix Jean Prat disputé auparavant à Chantilly.

L’ajout de ce grand prix en 2018 au calendrier deauvillais dote l’hippodrome normand d’une course supplémentaire labellisée Groupe 1, le niveau d’excellence du Galop. Deauville accueille désormais 8 courses du Groupe 1 (6 pour les pur-sang anglais et 2 pour les pur-sang arabe).

Le Qatar Prix Jean Prat confronte les chevaux, mâles et femelles, de 3 ans sur une course de 1.600 mètres en ligne droite. L'édition 2019 a été remportée par Too Darn Hot monté par Frankie Dettori et entraîné par John Gosden (photo).

Ce grand prix offre aux spectateurs un avant-goût du Meeting de Deauville Barrière qui se déroulera cette année du jeudi 30 juillet au dimanche 30 août.

En effet, les chevaux qui s’illustrent dans le Qatar Prix Jean Prat prennent souvent date pour le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois, course la plus dotée (1 million € d’allocations) du Meeting de Deauville Barrière, qui se disputera le dimanche 16 août sur la même distance et également en ligne droite.

L'HIPPODROME DE DEAUVILLE-LA TOUQUES

Avec un calendrier annuel de réunions réparties sur sept mois, Deauville-La Touques s’inscrit au premier rang des hippodromes de plat en France et participe pleinement à l’économie et à l’atmosphère particulière de la ville.

Vitrine emblématique de pur-sang, l’hippodrome attire une clientèle internationale de connaisseurs conquis par le prestige de ses courses de Groupe I mais aussi par la sélection de haut niveau qu’offrent les célèbres ventes de yearlings organisées par Arqana.

Tarifs

Gratuit

Prestations

Compétition sportive, Evènements équestres

Ouvertures

Date : 12/07/2020
Heure d'ouverture : 13:30




À proximité