Oups ! Cet événement est passé, vous arrivez trop tard !

Description

La Ville de Deauville vous donne rendez-vous pour un grand ramassage collectif des déchets sur la plage du côté de l'enrochement de Port-Deauville. L’idée est de reprendre conscience que l’on peut tous agir pour préserver la plage, sa beauté et sa naturalité.

Départ près du restaurant la Péniche.

NETTOYER LA PLAGE : DES MOYENS TOUJOURS PLUS IMPORTANTS
En été, chaque parasolier est responsable de la propreté de son secteur. Dans les secteurs hors parasols, la Ville renforce encore son dispositif propreté, tant pour les ordures laissées par les visiteurs que pour ramasser ce qu’on appelle la "laisse de mer", les détritus ramenés par la marée. Deux agents de la Ville sont mobilisés chaque jour de l’été de 14h à 20h. Un agent supplémentaire vient en renfort en toute fin de journée.
Fin 2017 Philippe Augier, Maire de Deauville, a initié la mise en place d’un comité civisme qui a organise à l'été 2018 une campagne de sensibilisation au ramassage des déchets sur la plage de Deauville. Déjà engagé en tant que président de la Communauté de Communes Cœur Fleurie dans une politique environnementale forte avec notamment la surveillance de la qualité des eaux de baignade, le tri sélectif, la distribution de cendriers de plage… il a souhaité renforcer cette action à l’échelle de la Ville de Deauville. Et parce qu’affecter toujours plus d’agents au nettoyage peut paraître un puits sans fond, la Ville a fait le choix de mener aussi ses propres actions de sensibilisation.


 On s'y met tous

Tarifs

Gratuit

Ouvertures

Date : 27/04/2019
Heure d'ouverture : 10:30




À proximité

Vous aimerez aussi