Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Dress’in Deauville : élégance et performance sur le rectangle

Incontournable dans le calendrier des sports équestres, le Dress’in Deauville marque, chaque année, le retour des meilleurs cavaliers de dressage et des espoirs de la discipline en Normandie. Du 18 au 21 juillet prochains, cette 8e édition, coorganisée par le Pôle international du Cheval Longines – Deauville et l’association Deauville Sports Equestres, accueillera une vingtaine de nations, représentées par une centaine de cavaliers et chevaux, qui s’illustreront dans 6 niveaux de compétitions : CDI3*, CDI2*, CDI YR, CDI J, CDI P, CDI Amateurs.

Les cavaliers professionnels choisiront de concourir avec leurs montures de haut niveau dans le CDI3*, ou avec des chevaux en devenir dans le CDI2*. La jeune génération représentée par les Jeunes cavaliers (CDI YR), les Juniors (CDI J) et les Poneys (CDI P) en profitera pour répéter ses gammes avant les championnats d’Europe : du 24 au 28 juillet à San Giovanni in Marignano (ITA) pour les Jeunes cavaliers et les Juniors, et du 15 au 18 août à Strzegom (POL) pour les Poneys. Qu’elle soit une revue d’effectifs ou un véritable enjeu sportif, le Dress’in Deauville promet d’assister à de belles performances sur des reprises imposées ou en musique.


CDI3*, le plus haut niveau à Deauville
Le CDI3* est le niveau de concours le plus relevé de ces 4 jours de dressage. Réservé aux cavaliers professionnels, il réunit 3 épreuves sous l’appellation « Grand Tour » :
Le Grand Prix : vendredi 19 juillet 2019, à 09h00 (environ 40 couples au départ)
Le Grand Prix Freestyle (reprise libre en musique) : samedi 20 juillet 2019, à 14h30 (réservé aux 15 meilleurs couples du Grand Prix)
Le Grand Prix Spécial : samedi 20 juillet 2019, à 10h00 (15 couples au départ)

CDI YR, CDI J, CDI P : les espoirs sur le rectangle
Ces concours se disputent sur une 2e piste et accueillent la relève de la discipline :
Les épreuves par équipes se dérouleront le vendredi 19 juillet 2019,
Les épreuves en individuel auront lieu le samedi 20 juillet 2019,
Les épreuves Freestyle (reprises libres en musique réservées aux 15 meilleurs couples de l'épreuve individuelle de chaque catégorie) se tiendront le dimanche 21 juillet 2019.
- Catégorie Poneys : les cavaliers sont âgés de 12 à 16 ans, leur poney ne doit pas mesurer plus de 1,48m au garrot.
- Catégorie Juniors : les cavaliers sont âgés de 14 à 18 ans.
- Catégorie Jeunes cavaliers : les cavaliers sont âgés de 16 à 21 ans.

Dans l’oreillette !
Si les cavaliers et les chevaux viennent, chaque année, de plus en plus nombreux à Deauville, le public est aussi de plus en plus fidèle. Pour permettre aux spectateurs de vivre pleinement l’événement, le Pôle international du Cheval Longines – Deauville met à leur disposition des oreillettes à retirer au Show office, du vendredi après-midi au dimanche. Connectés à la voix d’un juge international de dressage, ils pourront ainsi bénéficier de ses précieux commentaires et prendre toute la mesure des difficultés techniques des reprises.

En marge des épreuves sportives… Warm up pour les amateurs : jeudi 18 juillet
Pour la 2e année consécutive, le Pôle international du Cheval Longines – Deauville intègre une « warm up » à l’événement, un test de formation pour les cavaliers amateurs et professionnels de la région qui ne concourent pas dans épreuves internationales. Limitée à une dizaine de couples cavaliers-chevaux, cette warm up est organisée sur l’une des pistes du concours, dans les conditions d’une épreuve internationale. Les cavaliers sont invités à dérouler une reprise de 5 à 6 minutes devant des juges internationaux de niveau 5 étoiles, avec lesquels ils peuvent ensuite débriefer pour améliorer leur technique.
Cette warm up de Dressage est la seule du genre organisée en France. Elle s’inscrit dans un contexte original de formation et de perfectionnement technique mais aussi de promotion de la discipline. Proposée dans le cadre du Dress’in Deauville, elle offre une chance unique pour des cavaliers de faire évaluer le travail de leurs chevaux par des juges dont la compétence est reconnue.

Entrée gratuite pendant 4 jours / Restauration sur place.

Prestations

Compétition sportive, Evènements équestres



À proximité

Vous aimerez aussi