Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Le théâtre du Papillon noir propose un spectacle qui alterne tous les registres de jeux, de la farce à la tragédie, du burlesque à la commedia dell'arte.

Enfantillages c'est l'enfance d'un petit villageois des années cinquante pour qui la vie se situe entre la mairie-école, la boucherie, l'église et le garde-champêtre ; des situations hilarantes, des personnages colorés où chacun a bien du mal à tenir son rôle jusqu'au bout.

Tout est lié par l'enfant-narrateur qui observe à travers le trou de la serrure des situations d'adultes le plus souvent effrayantes pour lui.

Dans une dramaturgie et une écriture influencées par le courant de l'absurde, l'auteur avec la naïveté de l'enfant nous ramène à l'essentiel des questions métaphysiques de la vie et de la mort.


Créer la danse à partir de ces mots, de leur vitesse d'élocution, de leur sens aussi, dans une sorte de nouvelle langue de gestes, corporelle, qui se réinvente aussi promptement que la voix module.

"Je, nous, d'après nous ; une multitude d'autres sens, autant de matières à créer, de tous nos corps ; GenouX serait comme le deuxième spectacle d'un spectacle, ou comme une autre mise en scène d'un texte, dans cette aspiration à ce que la danse puisse s'emparer à bras-le-corps de tous supports de création".



Quatrum ou les plaisirs du quatuor



Quatre chaises vides ; on entend un générique, une animatrice radio. Elle parle de quatuor à cordes. Quatre danseurs entrent en scène. Et se préparent, chacun à sa chaise. Ils préparent leur instrument, leur corps. Prêts, ils prennent la pose en une inspiration. Ils dansent... Quatuor à corps.

Quatrum est un concert chorégraphique, inspiré du quatuor à cordes, de et avec quatre hommes qui dansent.

Retrouvez plus d'informations sur le site internet du théâtre.



 

Tarifs

Tarif de base : 10,00€
Tarif réduit : 8,00€

Prestations

Théâtre



À proximité

Vous aimerez aussi