Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Caroline Sudre a commencé à s'intéresser aux activités artistiques assez jeune.
Elle s'est orientée dès l'adolescence vers la manipulation des tissus pour l'assemblage des couleurs et la différence des matières ce qui l'a amenée au patchwork.
Ensuite désirant travailler plutôt les volumes tout en privilégiant le toucher et la matière, elle se dirige vers la sculpture.
Le bois d'abord pour sa douceur, son odeur, son toucher, la pierre pour expérimenter une approche différente des volumes en fonction de la fragilité du matériau, le modelage pour le contact direct avec la terre, le façonnage avec les doigts, le lissage, l'apparition de ces formes douces et arrondies. Pour finir la stéatite ou pierre à savon dont la couleur et le veinage ne se découvrent qu'à la fin lors du ponçage de la pierre sous l'eau.
Quelques prix ont récompensé son travail, notamment en 2003 et 2006, le prix de sculpture de la ville de Caen lors du salon des artistes indépendants de Basse Normandie et en mai 2010 le prix toutes catégories de la municipalité lors du salon des artistes indépendants de Basse Normandie de Falaise
Et en mai 2008 une de ses œuvres a été vendue lors de la première "criées des arts" de Dinard.

Tarifs

Gratuit pour tous

Prestations

Exposition



À proximité

Vous aimerez aussi