Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Un demi-siècle de peinture pour Philippe LERAY, ce parisien de naissance qui, désormais vit et crée en Normandie au pays d'Auge. Décorateur de formation, il se voua très tôt au dessin, à la peinture, au mobilier contemporain tout en donnant des cours en son atelier "L'Art du Temps" où il accueille également des expositions de ses amis artistes. Tout cela sans oublier le domaine animalier et la sculpture où il excelle, et où il affirme sa sensibilité en œuvres statuaires aux arêtes fluides, expressives des êtres au quotidien. Les couleurs lumineuses, efficaces et captivantes, se retrouvent aussi dans un bestiaire dynamique, audacieusement éclairé, tout comme quelques trophées d'un pur classicisme.
Jean-Philippe HAUSEY-LEPLAT s’illustre, au travers de ses œuvres, dans l’acte de magnifier un public quelque peu coupé du monde primordial. Cette captation de l’animal est alors consolidée par un travail plastique moderne correspondant aux propos d’Aragon : « Les créateurs sont ceux qui forment la beauté des matériaux sans valeur. J’admirerais sans réserve les sculpteurs qui nous donneraient des statues de carton ».

Ecartant, en effet, les matériaux nobles, Jean-Philippe HAUSEY-LEPLAT préfère des matériaux « sans valeur » bruts, comme le grillage, le plâtre et la toile de jute. Malléables, ces matériaux, surtout la toile de jute, permettent au sculpteur de rendre compte d’un résultat qui se veut fort d’un caractère instinctif et organique. L’artiste pare ses animaux d’une nouvelle peau transpirant d’une sauvagerie encore jusque-là inconnue. Jean-Marc ALLOUIS

Tarifs

Gratuit

Prestations

Exposition



À proximité

Vous aimerez aussi