Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Du 18 au 24 mars, Katerine Watier, Jo Trublard et Joé Christopherson présentent une exposition mêlant peintures et céramiques.

A propos de Jo Trublard :
Curieuse et passionnée des promenades sur le plateau de l'Aubrac, elle a observé, scruté et dessiné les paysages au cours des saisons. L'été, saveur des herbes sèches, grandes traversées dans les bruyères et derniers croquis des genets dans la douceur de la journée qui s'achève.
L'hiver, austérités glacées, des vents sauvages, piquants. Des étendues aveuglantes, des rubans de verglas, des crépuscules enneigés, dramatiques et bleus. les crues du Bès envahissantes et tapageuses, les bosquets d'arbres ressemblent à des îlots emportés par les eaux frissonnantes.

A propos de Joe Chritopherson :
L'expérience sensorielle, la matière et le mouvement nourrissent sa démarche de céramiste. Le processus de création, Le modelage et l'émaillage de pièces en porcelaine donnent un temps de contemplation essentiel à son imaginaire.
Son intention est de traduire une inspiration vécue ; une ligne d'horizon, la texture d'une roche, ou le déploiement d'un paysage, par les gestes qui amplifient ce ressenti ou l'amène dans une autre direction. Ainsi chaque pièce raconte sa création et son inspiration par les traces et sa forme pour enrichir le quotidien de ceux qui les utilisent.

A propos de Katerine Watier :
L’expression du mouvement du corps et du visage l’inspire.
La respiration, le souffle et la grâce des danseurs, la souplesse des gestes. La diversité des chorégraphies, l’instant subtil d’une rencontre, l’insolite de la rue ,sur une scène, le métro lui permettent de raconter des histoires sans parole uniquement d’émotions, d’instant à la limite du réel. De tous ces petits et grands événements qui jalonnent son univers.

Tarifs

Gratuit

Prestations

Exposition