Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Quatre artistes, quatre styles :

Nicole Cordillet - Peintre
La mer déchaînée, une sirène, des chevaux, des chats... Autrement dit la nature, comme l’aiment deux artistes. C’est sur toile que Nicole Cordillet exprime sa passion. Depuis plus d’une vingtaine d’années, à l'aquarelle, à l'acrylique et à l’huile, elle représente des animaux et la mer, qu’elle a découverte enfant, lors de vacances en famille. Nicole Cordillet peint des plages de Normandie, où la Manche se déchaîne dans des bleus, des verts sombres, des noirs. On remarque des vagues immenses, un bateau chahuté, mais aussi des promenades plus sereines sur les plages de Cabourg, sans oublier les oiseaux, mouettes... Son autre sujet de prédilection passe par les chevaux, souvent ceux qu’elle a recueillis.

Claudine Codomier - Peintre
"Moon est ma muse. La jolie chatte noire apparaît sur mes toiles et dans l’illustration de mes livres. Elle est l’héroïne des contes féériques pour le plus grand plaisir des grands et des petits." La vie de Claudine Codomier, diplômée de l’Académie Charpentier de Paris, qui mène aux Beaux Arts et aux Arts et Déco, a été bercée par la créativité autant dans les cou-
leurs que les styles. Une aventure qui, au travers des toiles, des créations, des expositions et des rencontres avec d’autres artistes lui a permis de partager cette passion.

Alain Caillavet - Sculpteur
Alain Caillavet, sculpteur, revendique ses origines. Petit-fils et fils d’artisans fiers de leur travail, il a fréquenté assidûment l’atelier paternel et a appris les différentes techniques du travail du bois. À 12 ans, il découvre la transformation d’un simple morceau de bois en sculpture, grâce à un sculpteur breton, Lucien Prigent. Ce dernier travaillait occasionnellement dans l’ébénisterie paternelle. Plus tard, il a travaillé dans des ateliers parisiens de design brute puis du figuratif dans la Nièvre. Dans les années 2000, lors d’un séjour au Canada, il a découvert le façonnage mécanique. Et enfin, pour créer des ours, des chats et des chevaux, il modèle puis sculpte de la poudre de marbre, teinté de noir ou de blanc. Cela donne plus de mystère aux regards des félins et d’élan aux équins.

Jacky Pouillon - Peintre
Né en 1946, Ce fut dans les années 70 que j’ai commencé réellement à peindre à la gouache. Depuis que je suis retraité, je m’adonne encore plus à cette passion. J’aime peindre et faire partager des scènes de la vie quotidienne à travers nos campagnes, les personnages, et la mer. Les huiles sur toiles de Jacky Pouillon révèlent la valeur expressive du dessin, de la lu-
mière, des couleurs et la sérénité des compositions qui met en valeur les sujets. Ses œuvres invitent le spectateur à devenir le témoin invisible de la vie courante des habitants de Paris dans la série "Vie citadine" ou de personnages situés en des lieux plus lointains, "Entre Terre et Mer".

Tarifs

Gratuit

Prestations

Exposition



À proximité