Exposition de peinture - Sophie Lecesne, Pillon et Laurence Royer

FMANOR014V53QJMN

Description

Sophie Lecesne Je peins essentiellement à l’acrylique, sur petits et moyens formats, et j’utilise des techniques mixtes également. Mon objectif, à ce moment-là, est d’expérimenter, acquérir des techniques que j’aime et qui me ressemblent, découvrir des matériaux et outils de travail pour faire vivre ma créativité. Mes inspirations me concentrent sur la recherche et le travail de la matière, le mouvement, les couleurs, le travail au couteau, l’incrustation d’objets comme des matériaux en métal, papier, carton… J’aime les couleurs intenses, avec une réelle profondeur pour apporter du relief à la toile. Alors j’utilise la matière, j’aime utiliser le sable, la terre, la poudre de marbre mélangés au gesso pour apporter une texture solide à la composition. Intégrer des matériaux tels que de la métallerie, des filets d’emballage, de la ficelle, du carton, me plaisent, j’aime le relief qui se crée sous mes doigts, et qui trouvera sa place au sein de la création.
Chaque tableau est un morceau du temps, un morceau d’une vie, dans lesquels je veux laisser une trace du temps, de la présence de l’être humain, sur notre terre.
Site internet : www.sophielecesne.fr

Pillon artiste peintre déploie tout son talent grâce à sa maîtrise de différentes techniques acquises au fil du temps (pastel, aquarelle, photographie, sculpture, travail sur mobilier, vitrail). A présent, ses créations abstraites expriment avec force et légèreté, toute la sensibilité de Pillon et laissent au public le choix d’interpréter les ombres, les lumières, la poésie à l’infini.
Site internet : www.art-pillon.fr

Laurence Royer Lexovienne je suis née un 16 novembre 1969 en Normandie. Je n'ai absolument aucune connaissance artistique dans ce domaine, quand je décide de peindre ma première toile en 2019 et mon premier buste en 2020. Curieuse de ce qui m'entoure, tout devient source d'inspiration : ce que je vois, ce que j'entends, ce que j'imagine. Mon tempérament empathique et passionné influence ma peinture, tant sur le plat " les toiles" que sur la forme "les bustes". Peindre est un besoin, une recherche de soi, une réflexion, une vision. Chacune de mes créations est au départ un mystère, je ne pense à rien, dans le silence le plus total je laisse mes mains s'exécuter. Je peins toujours deux ou trois supports en même temps et jamais avec la même technique ni les mêmes couleurs. L'œuvre est achevée il ne me reste plus qu'à lui raconter son histoire : ma vision. J'utilise essentiellement l'acrylique, j'affectionne les textures, le pouring, les techniques mixtes. Le plus souvent je travaille au couteau, avec les doigts, au pinceau. Le Noir est "Mon" incontournable pour sa noblesse, sa lumière, sa profondeur. Je découvre la passion de la peinture l'année de mes 50 ans, à ce jour j'ai réalisé une centaine de toiles et une dizaine de bustes.
Chaque création est un voyage vers l'inconnu ou seul l'inconscient en connait la destination.
Site internet : www.artbylaurenceroyer.fr

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Exposition, Peinture

Ouvertures


Du jeudi 21 octobre 2021 au mardi 26 octobre 2021

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité