Description

Du vendredi 14 au jeudi 20 juin 2019, c’est pour la toute première fois qu’Yvelise Holopherne et Cathlal exposent conjointement au Villare ! Venez à la découverte de leurs univers très originaux !

A propos d’Yvelise Holopherne :

« J’ai reçu ma formation dans plusieurs ateliers à Caen , dont l'Ecole des Beaux-Arts de Caen dans plusieurs disciplines : dessin , création, aquarelle , peinture et à l'atelier Tandem de Joelle Tribhou.

Membre de la société des Artistes en Normandie, j’expose dans notre belle région depuis une vingtaine d’années ».

« Mon univers est principalement poétique et multicolore ; Je m'inspire de la vie quotidienne et des événements qui m’interpellent ! »

Yvelise Holopherne crée ainsi avec talent personnages, êtres insolites ; toutefois bien intégrés dans ce canevas de gestes, de masses, de couleurs et d'expression qui forment un savoureux langage plastique.

Récemment, Yvelise a obtenu le prix de la ville de Caen à la dernière exposition des Artistes en Normandie.

A propos de CATHLAL :

« Originaire de Pont-l'Evêque, quitté à l'âge de 20 ans, j’ai toujours peint dans des techniques variées et mixtes.

Mes photographies sous-tendent mon travail ; ainsi, je garde mes propres repères et impressions au moment de produire. »

Aujourd’hui je pratique, dans mon atelier et à l’atelier Tandem de Caen »

Ailleurs, après quatorze années en Outre-mer, Cathlal cherche à estomper les paysages tropicaux dont la végétation et les lumières l’imprègnent toujours.

Ici, la Hague l'a happée, Cathlal a retrouvé les contrastes puissants aux moments des saisons.

Colza et lin éclairent les ciels tourmentés du printemps dans la plaine de Caen. Ses tableaux peuvent aussi bien partir vers le figuratif que vers l'abstrait.

Tarifs

Gratuit

Prestations

Exposition

Ouvertures

Date début : 14/06/2019
- Date fin : 20/06/2019
10:00 à 12:00
14:00 à 18:00




À proximité

Vous aimerez aussi