Description

A propos de Marie-Véronique Samaden :

Diplômée d’Art graphique et d’Illustration, Marie-Véronique Samaden a successivement travaillé pour la publicité et la mode. Cependant, fascinée par la peinture depuis toujours, elle s’y consacre désormais exclusivement.
En 2016 et 2017, elle a exposé aux Picturales de Vauville, puis à Giverny où elle fut sélectionnée au concours Galerie Blanche 2017.
Passionnée par le monde végétal, Marie-Véronique Samaden proposera des œuvres selon ses thèmes de prédilection également chers aux impressionnistes : la flore, la faune et les lieux parfois secrets et enchanteurs de Normandie et du Pays d’Auge, où elle réside régulièrement en période estivale.
Un style néo-impressionniste, rapide et spontané captant les instants uniques mais éphémères durant la belle saison, quand le spectacle de la nature est à son apogée.
On retrouve dans ses tableaux l’atmosphère sereine et colorée qui règne au sein de certains sites exceptionnels du patrimoine normand, particulièrement choyés par leurs propriétaires.
C’est ainsi que vous pourrez reconnaître les Jardins du Pays d’Auge à Cambremer, le magnifique potager du Val Richer, le Prieuré St Michel parmi bien d’autres encore.
Vous l’aurez sans doute compris, des coins de paradis se cachent tout près d’ici : à vous de les découvrir à travers sa peinture !

A propos de Jacques Bergamasco :

Depuis 1975 jacques bergamasco sculpte pour son Plaisir.
Aujourd’hui retraité il a plus de temps pour faire découvrir toute sa créativité, Sa technique du beau
Les sujets qu’il représente sont faits de matières très dures,
Bois, Pierre, Marbre, Acier inoxydable, Verres collées …
Les formes sont douces, épurées elles donnent envie de les caresser.
Il laisse votre imaginaire rechercher la symbolique dans ses œuvres
Si vous rencontrez jacques bergamasco il n’hésitera pas à vous dévoiler la face cachée de ses sculptures.
Mais c’est la matière suivant sa couleur, sa forme, et sa position dans l’espace qui détermine la finalité de la réalisation !!!
La nature à pris tout son temps pour fabriquer des pierres.
Le sculpteur doit prendre tout son temps, pour les sortir de l’oubli

Tarifs

Gratuit

Prestations

Exposition

Ouvertures

Date début : 13/02/2019 - Date fin : 19/02/2019

À proximité

Vous aimerez aussi