Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Fanchon-Chinardet revient exposer pour votre plus grand plaisir ! Cette fois-ci accompagnée de Marie-Véronique Samaden ! Deux artistes avec un sujet commun : les paysages de Normandie...

A propos de Fanchon-Chinardet

« Depuis ma formation aux Beaux-Arts et Arts-Décoratifs de Paris sous l’égide de Georges Rohner et Jacques Despierre, membres de l’Institut, je n’ai cessé de mettre à profit ma passion.

J’ai multiplié mes expériences au travers de diverses expositions collectives et individuelles, tant à Paris qu’en Normandie, ainsi que de nombreux chantiers dans lesquels j’ai pu également vivre une réelle émulation.

Depuis une dizaine d’années, je mène une activité au sein de ma propre galerie, à Blonville sur mer, dans laquelle je peux transmettre tant mon savoir que ma passion auprès des adultes et enfants, ainsi qu’une activité commerciale de vente de mes tableaux autour de mes thèmes favoris, la mer, la campagne, la nature en général, le nu, ce qui a permis de me faire connaître auprès du grand public »

A propos de Marie-Véronique Samaden

« Diplômée d’art graphique et d’illustration, j’ai successivement travaillé dans le domaine de la publicité puis de la mode en tant que styliste en bijoux et accessoires.

Mais peintre dans l’âme, je me consacre désormais à ma véritable vocation. J’expose depuis quelques années en Normandie : à La Galerie Blanche à Giverny où j’ai été sélectionnée au concours Prix Blanche 2017. Dans cette même Galerie en 2018 et j’ai obtenu le Prix du public en octobre 2018 lors de l’exposition « Atelier d’artistes ».

A la fois passionnée par l’art et les jardins comme mes illustres prédécesseurs Monet et Caillebotte, j’ai fait des jardins mon thème de prédilection et mes tableaux tentent de recréer, sur un mode néo-impressionniste, l’ambiance paisible et colorée qui règne en ces lieux de plus en plus appréciés par un  grand nombre d’amateurs.

Ma touche rapide et spontanée cherche à capter les instants uniques mais éphémères, à la belle saison quand le spectacle de la nature est à son apogée. La profusion des teintes de vert que l’on trouve dans ma palette surprend et enchante le public. 

En parcourant tout l’été, parcs et jardins de Normandie et du Pays d’Auge, j’y choisis les endroits qui me donneront envie de créer une nouvelle œuvre. J’apprécie tout particulièrement la lumière changeante au soleil déclinant, qui fait resplendir les motifs avec un relief exceptionnel »

Tarifs

Gratuit

Prestations

Exposition



À proximité

Vous aimerez aussi