Alors que les Etats-Unis rentrent dans le conflit de la Seconde Guerre mondiale en décembre 1941, Tony Strobl va mettre de côté son activité auprès de Walt Disney pour rejoindre les rangs de l’armée américaine. Ses qualités de dessinateur vont le conduire au sein d’une unité militaire de propagande, installée au Château de Colombières où il utilisera le célèbre personnage de « Jiminy Cricket » pour représenter l’insigne de l’unité.
L’exposition retracera l’importance de l’action de Tony Strobl aux côtés des Ritchie Boys mais aussi le rôle peu connu des Studios Disney pendant la seconde guerre mondiale. En effet, les artistes Disney produisirent notamment des centaines d’insignes militaires représentant les personnages des dessins animées Disney .
Insigne que l’on retrouve d’ailleurs sur le blouson du 2nd Lt Chester G. ULRICH dont le le P-47 s’est écrasé à la sortie d’Isigny le 15 juin 1944 ? sous les yeux de ses équipiers alors qu’il revenait d’une mission sur le secteur de la Haye du Puits.
Uniquement: Mardi, Jeudi Vendredi et Samedi.
Autres informations : Accès aux PMR.
Catégories d'événements :
D-Day,
Exposition
Du
samedi 1 juin 2024
au
dimanche 29 septembre 2024
Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.