Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

L’Association pour la Renaissance du Château propose du 17 mai au 23 juin 2019 l’exposition « Patrimoine et territoire » au Château de Gaillon.
Cette exposition est présentée dans l’espace du vestibule (à l’entrée de la chapelle) du château.
Elle est visible dans le cadre des visites libres gratuites entre 14h et 16h.

L’exposition présente à travers sept thèmes les éléments remarquables des communes de la Communauté de Communes Eure Madrie Seine.
Les sujets présentés regroupent une sélection des principaux éléments, mobiliers, monuments, pour chaque commune du territoire de la CCEMS.
Les thèmes retenus illustrent le Vitrail et la Peinture, la Statuaire et les Boiseries, les Époques, les Châteaux, le Petit Patrimoine et soulignent la variété des Matériaux utilisés.
Le thème du Patrimoine à Sauver met en évidence l’urgence de la sauvegarde de certains éléments aussi bien des monuments du XVIIème siècle que des constructions de la deuxième moitié du XXème.
L’exposition met en évidence la présence d’éléments remarquables à mettre en valeur pour s’inscrire dans un projet de territoire.
Il s’agit aussi d’affirmer le caractère de notre territoire dans les éléments qui font son originalité, sa personnalité à la veille de son regroupement avec l’Agglomération Seine Eure.

Contact :
Tel : 02 32 53 86 40
Email chateaudegaillon@ville-gaillon.fr

Tarifs

Gratuit pour tous : (les expositions sont accéssibles de 14h à 16h gratuitement. Pour la visite guidée du château, comptez 6€/ adultes et 4€/enfants en plus. )

Prestations

Exposition



À proximité

Vous aimerez aussi