Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Hortense HAUPAIS transforme un espace qui lui est donné en de multiples petits salons voyageant entre les styles et les époques. Mobiliers, tapis, lampes ainsi que ses peintures représentant des intérieurs avec vue sur mer, sont mis en scène.

Sur les murs, ses toiles représentent d'autres intérieurs comme autant de fenêtres sur des ailleurs imaginaires.
Elle imagine ses meubles, les styles dans un contexte donné.
Les vues picturales au travers d'une fenêtre, les perspectives sur la nature sont nombreuses.
De la fenêtre surgit l'irruption de l'air et de la lumière dans l'espace intérieur.

"Dans un cadre ou un chat ronronne, un fauteuil cossu ou un canapé nous attendent, nous sommes invités à la méditation, au repos, tandis que couleurs lumineuses et géométrie se rejoignent comme à la recherche de perfection." Cette phrase est d'un client écrivain, aujourd'hui ami, qui lui a acheté durant ces dernières années, plusieurs toiles et qui perçoit ainsi ses expositions.

Elle aime peindre depuis son plus jeune âge. Elle a exercé la fonction de guide conférencière au musée des beaux arts de Caen pendant quelques années, mais a toujours eu le projet de devenir ébéniste, restauratrice de meuble et d'exercer le métier d'antiquaire. Après l'obtention d'un cap d'ébéniste et d'une première année du brevet des métiers d'art, la voilà enfin entrain de concrétiser ses rêves.
Ainsi, Hortense HAUPAIS a souhaité réunir ces deux passions en mettant en place ces expositions mêlant ses toiles et les meubles. Sachant que ses tableaux représentent des intérieurs avec du mobilier ancien.

Tarifs

Gratuit

Prestations

Exposition



À proximité

Vous aimerez aussi