Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Projection de film et débat sur la thématique "La nature des hommes" à suivre dans le cadre du Festival Altérités organisé par la Fabrique de patrimoines en Normandie en partenariat avec la Bibliothèque Alexis de Tocqueville et le cinéma LUX.

14h-15h15 : Projection de "Jon face aux vents"

  • De Corto Fajal - 2010 - 77 min - VOSTFR

Avec Jon, éleveur de rennes au-dessus du cercle polaire, c’est un nomadisme étonnant que l’on découvre. Dans les somptueuses montagnes scandinaves du Sarek, au rythme des transhumances, on partage avec lui le meilleur, mais aussi le pire. Au-delà de l’exotisme d’une vie en pleine nature, sa voix chaude et grave décrit cette quête d’équilibre entre progrès technologiques et savoirs millénaires : un propos dont le sens et l’humilité nous interpellent aussi.

15h15-16h : Rencontre avec Corto Fajal, réalisateur (sous réserve)

"J’ai une prédilection pour la réalisation de films mettant en valeur notre environnement naturel, les grands espaces et m’ouvrant à des rencontres et des expériences enrichissantes. Plus qu’un objectif en soi, faire des films représente un moyen de partager et découvrir la vie de gens extraordinaires qui sont souvent des «éclaireurs» et des sources d’inspiration, et de transmettre ensuite cette expérience. Chaque film est une aventure humaine."
Corto Fajal

Entrée libre


 Document

Prestations

Cinéma, Conférence



À proximité