Description

Deux événements à suivre dans le cadre du Festival Altérités organisé par la Fabrique de patrimoines en Normandie en partenariat avec la Bibliothèque Alexis de Tocqueville et le cinéma LUX.

  • 15H15-17H50 : Projection "Le salaire de la peur", de Henri-Georges Clouzot – 1953 – 151 min

Las Piedras, village angoissant d'Amérique du Sud où croupissent des épaves de toutes nationalités, prison à ciel ouvert et plombé. Pour une poignée de dollars, Mario, Jo, Luigi et Bimba acceptent une mission suicide proposée par une cynique compagnie pétrolière. Sur la route, Clouzot se délecte de l'inversion des rapports entre les protagonistes, le danger faisant ressortir la vraie nature de chacun, et parvient à maintenir l'équilibre entre action et étude psychologique.

  • 17H50-18H30 : Analyse filmique par Youri Deschamps, critique de cinéma

Directeur de publication et rédacteur en chef de la revue Eclipses - revue de cinéma depuis 1994, Youri Deschamps est l'auteur de plus d'une centaine d'articles. Conférencier et animateur de ciné-clubs depuis plusieurs années, il intervient également comme formateur et rédacteur de livrets d'analyse filmique dans le cadre des différents dispositifs nationaux d'éducation à l'image.

Gratuit, sans réservation (dans la limite des places disponibles)


 Programme complet du festival
 Vidéo

Prestations

Cinéma, Conférence, Festival

Ouvertures

Date : 17/03/2019

À proximité

Vous aimerez aussi

debut