Description

Projections et débat sur la thématique "La nature des hommes" à suivre dans le cadre du Festival Altérités organisé par la Fabrique de patrimoines en Normandie en partenariat avec la Bibliothèque Alexis de Tocqueville et le cinéma LUX.

20h30-22h : Projection de "MIRR"

  • De Mehdi Sahebi - 2016 - 91 min - VOSTFR

Au Cambodge, Binchey, agriculteur traditionnel de la province du Mondolkiri a été expulsé de ses terres, comme des milliers d’autres petits paysans. Il se sent impuissant face aux grandes plantations d’hévéas étrangères qui accaparent une part toujours plus importante de la surface du pays. Le réalisateur Mehdi Sahebi met en scène, avec Binchey et d’autres cultivateurs, l’histoire de cette dépossession qui a des conséquences dramatiques.

22h-22h10 : Projection de "Blocus 138 : la résistance innue"

  • De Junior Leblanc - 2012 - 7 min - FR

Ce film raconte le démantèlement et le déroulement de la journée du 9 mars 2012 lors du Blocus 138. Tourné au milieu même des manifestants, ce film décrit exactement l’action et l’émotion du moment.

22h15-23h15 : Rencontre avec Fiore Longo

Directrice de l'association Survival International France, mouvement mondial pour les peuples autochtones. ONG créée en 1969, son objet est la défense des droits des peuples autochtones par des campagnes d’opinion, en s’appuyant sur l’éducation, les campagnes et la recherche et en relayant la parole des peuples indigènes dans le monde, en lien étroit avec les organisations indigènes locales.

Entrée : 3€


 Document
 Vidéo

Tarifs

Tarif de base : 3,00€

Prestations

Cinéma, Conférence

Ouvertures

Date : 12/03/2020
20:30 à 23:15




À proximité