Description

Lancé en 2013, le festival international Arcadia souhaite donner de l’élan à un mouvement citoyen mondial autour d’un objectif commun : faire basculer notre société vers un futur plus sain, plus sage et plus juste. Pour tous et pour chacun.

Les projections, gratuites, centrées sur des thèmes environnementaux et sociaux, sont organisées aux quatre coins du monde. Enrichis par le débat, les films laissent entrevoir des solutions : chaque spectateur est invité à s’en saisir et à agir concrètement pour amorcer un véritable virage de notre société.
Le CHU de Caen s’inscrit dans cette démarche constructive. Il participe à sa manière en organisant une journée de projections le lundi 19 novembre 2018. Tous sont conviés : les malades et leurs familles, les salariés, les habitants de la région caennaise (ou non !), les représentants d’entreprises locales ou non, les élus... 

Programme 

Présence de Mathieu Defrance d'Enercoop

Un moment est prévu entre chaque projection pour ménager un espace de parole entre spectateurs. Le soir, des intervenants sont invités pour poursuivre les échanges, comme tremplin vers une transition de grande ampleur. Le tout dans la convivialité.

 

Prestations

Cinéma, Ecran, Festival

Ouvertures

Date : 19/11/2018

À proximité

Vous aimerez aussi