Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Depuis 2013, première édition du Concours International de Peinture de Plein Air sur grand format, transformé en Festival International en 2017, cette manifestation fait évoluer et travailler ensemble une grande variété de peintres de plein air dans le terroir historique des peintres impressionnistes.

En 2019, une vingtaine d’artistes professionnels sont sélectionnés par AFCC (Association Festival Cultures Croisées) pour prendre part aux trois jours de séances publiques de peinture en plein air sur des format imposés (80X80, 40X80, 60X80) les 21, 22 et 23 août, séances qui se tiendront dans trois lieux différents de la commune des Andelys (1 lieu différent chaque jour).

Deux expositions importantes auront lieu durant ce festival:
- Olga Litvinenko, invitée d'honneur du festival, exposera ses œuvres au Château de Bizy, du 17 au 25 août (entrée billet jardins, de 10h à 18h).

- Les œuvres des artistes seront exposés dans la salle normande de l'hôtel "La Chaîne dOr" aux Andelys du 22 au 25 août (de 10h à 18h, entrée gratuite, possibilité d'achat, carte bleue acceptée).

Puis, les 24 et 25 août, les œuvres créées lors des séances des jours précédents par les peintres professionnels sélectionnés et invités par AFCC à participer au Festival, seront présentées dans le cadre d’une exposition-vente qui leur est réservée et qui se tiendra sur le quai de Seine au Petit Andelys. Les noms des artistes seront dévoilés au mois de juin 2019.

Le dimanche 21 août, venez profiter d'une excursion piétonne de deux heures, gratuite, à travers Petit et Grand Andelys de 17h30 à 19h30. A 20h, venez participer à un dîner d'artistes au restaurant "Au fil de l'eau" aux Andelys.

Le lundi 22 août, les temps forts de cette journée seront consacrés à deux master-classes, une de 15h à17h proposée par Prafull Sawant sur l'aquarelle et une autre proposée par Mikhael Richardson de 18h à 20h. De nombreuses autres animations seront proposées tout au long de la journée.

Le mardi 23 août, une master-classe sur le thème de l'architecture en aquarelle sera proposée de 16h à 18h. De nombreuses autres animations seront proposées tout au long de la journée.

Le mercredi 24 août, sur les berges de seine, à partir de 15h, de nombreuses démonstrations auront lieu afin de découvrir l'aquarelle. Les enfants pourront s'initier au street art.

Le jeudi 25 août, de 10h à 18h, exposition -vente des oeuvres réalisées par les artistes nominées Aux Andelys.

L'accès à l'exposition et aux démonstrations de techniques est entièrement libre et gratuit. L'inscription est obligatoire pour les participants qui peignent.

Pour plus de précisions concernant le programme de ce festival, horaires et tarifs, veuillez consulter la page du site internet du festival.

Prestations

Atelier / Stage, Conférence, Exposition, Festival



À proximité

Vous aimerez aussi